Durée : 30 min/45 min/1Heure

Pendant le cours d'instrument l'élève est le plus souvent seul avec son professeur. Parfois, celui-ci pourra également proposer de faire travailler ensemble 2 ou 3 élèves de niveau proche.
Le cours individuel permet à chacun d'avancer à son rythme. Cependant, une pratique régulière de l'instrument à la maison est indispensable pour progresser et nourrir sa propre motivation.
Une demi-heure de cours individuel par semaine est généralement suffisant pour débuter. Les élèves plus avancés pourront ensuite choisir de suivre un cours de 45 minutes ou d'une heure.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

● Acquérir peu à peu les gestes techniques propres à son instrument ;
● Faire le lien entre ce que l'on entend, que l'on joue, que l'on chante et que l'on lit ;
● Découvrir le répertoire de son instrument, les esthétiques dans lequel il a été utilisé ;
● S'approprier l'instrument par la création : improvisation et composition ;
● Développer la lecture et le déchiffrage d'une partition selon les besoins propres à l'instrument ;
● Comprendre le fonctionnement « mécanique » de son instrument ;
● Développer ses domaines de prédilection ;
● Comprendre une œuvre et l'interpréter ;
● Le moment venu, faire partager ce que l'on a appris en public

INSTRUMENTS PROPOSÉS
PIANO, FLÛTE TRAVERSIERE, FLÛTE À BEC, HARPE, PSALTÉRION, GUITARE, GUITARE ELECTRIQUE, BASSE, CONTREBASSE, SAXOPHONE, CLARINETTE, BATTERIE, ACCORDEON, CHANT, VIOLON.
Nous souhaitons diversifier encore l'offre instrumentale, n'hésitez donc pas à nous faire part de vos demandes pour des instruments ne figurant pas dans la liste !