L'ATELIER PARENTS BEBE
Durée : 1 heure environ
C'est un atelier favorisant la communication entre les parents et leur bébé autour de jeux musicaux, de chansons, d'explorations du monde sonore et sensoriel au sens le plus large. Il est aussi le lieu du tout premier partage musical avec d'autres enfants.
C'est donc un lieu d'échange entre parents autour de la musique et des enfants jusqu'à trois ans.
Atelier proposé une fois par mois environ (voir actualité). Inscription à la séance.

EnfantMusiquePartition

L'ATELIER D'EVEIL MUSICAL - 3 à 5 ans
Durée : 45 minutes
Cet atelier s'adresse à des enfants de maternelle.
Ils y aborderont les premiers éléments du langage musical à travers des jeux d'éveil corporel et sonore. Les enfants explorent le monde sonore par le chant et la pratique de petits instruments de percussion adaptés à leur âge. Les sensations rythmiques sont explorées à travers la danse.
Ceci en fait une activité d'éveil globale, qui n'est pas réservée exclusivement aux enfants souhaitant se préparer à la pratique instrumentale.

L'ATELIER DE DECOUVERTE INSTRUMENTALE - 5 à 8 ans
Durée : 1 heure
1 groupe GS - CP/ 1 groupe CE1 - CE2
Cet atelier s'adresse à des enfants entre cinq et huit ans. Il concerne plus spécifiquement les enfants souhaitant débuter un instrument et qui sont trop jeunes ou pas tout à fait décidés. Tout au long de l'année, ils essaient toute sorte d'instruments. Ils développent les bases du langage musical tout en expérimentant les sensations physiques et sonores de divers instruments à travers des jeux, des improvisations et des créations musicales.
Les élèves ayant pratiqués la découverte instrumentale sont prioritaires sur les nouveaux élèves, pour intégrer le cours d'instrument de leur choix l'année suivante.